Accueil » A propos

AlixColombani_portrait2_V2Jeune créatrice originaire de Paris, Alix Colombani créé sa marque éponyme en 2015. Elle propose une collection de besaces en python, cuir et lin et des cabas en lin rehaussés d’une bande de couleur peinte à la main par ses soins.  Ses créations, entièrement confectionnées à la main lui ressemblent : elles sont à la fois chics et originales.

Alix Colombani a commencé a créer des sacs alors qu’elle était encore étudiante en Histoire de l’Art. C’est l’achat d’une belle peau dans un surplus qui a suscité son intérêt pour le cuir et les peaux exotiques. Passionnée par les sacs et les accessoires mais jamais satisfaite de ce qu’elle pouvait trouver, Alix avait en tête de se confectionner un sac, un cabas, qui est ensuite devenu pochette et de fil en aiguille, Alix a commencé a créer des sacs pour son entourage.

Après avoir terminé ses études, elle change radicalement de vie et part s’installer en Balagne, à Costa pour y rejoindre celui qui deviendra son mari. Envoutée par la Corse et sa douceur de vivre elle décide alors de concrétiser ce projet. C’est dans son atelier à Costa que la créatrice mêle python, lézard et autres cuirs de luxe à la soie lamée, le lin et le cuir pour réaliser des besaces et pochettes uniques. Son idée est de mixer des matières précieuses à d’autres moins luxueuses pour proposer des sacs originaux à des prix très raisonnables. Sa seule exigence : des pièces uniques et la fabrication fait main en Corse.

L’atelier d’Alix Colombani regorge de peaux exotiques, de cuirs de toutes les couleurs et autres matières qu’elle chine lors de ses séjours à Paris. Sa peau de prédilection est le python, que l’on retrouve systématiquement dans ses créations dans différentes couleurs et finitions aux côtés des peaux de chèvre velours, d’agneau plongé qu’elle propose dans un large éventail de couleurs. Une simple visite dans son atelier et vous pourrez créer votre sac sur mesure sur la base des différents modèles proposés. En plus de ces besaces en cuir et lin, Alix a créé une collection de cabas et pochettes en toile de lin qu’elle agrémente d’une bande de couleur peinte à la main.

 

Pour prendre rendez-vous :

   06 28 94 39 93  –    alixcolombani@gmail.com

suivez-nous sur instagram : @alixcolombani
#alixcolombani #faitmainencorse